BL-game-othèque 4 : Mister Versatile

EDIT : Le crowdfunding a bien été financé et le jeu sortira prochainement. Un nouvel edit sera créé à ce moment là pour vous prévenir.

« La romance ça peut devenir assez redondant à la longue ». Enfin, c’est comme ça que beaucoup le perçoivent bien que je ne soit pas totalement d’accord. Par contre, tout le monde semble s’accorder sur le fait que les super-héros c’est trop bien ! Alors pourquoi ne pas mélanger les deux pour créer un jeu qui pourrait plaire à beaucoup de monde ? Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui Mister Versatile, un BL game de Yamila Abraham qui répond à ces deux critères que tout oppose. Vous veniez pour le plot, vous resterez pour le VQ de Mister V !

Infos pratiques :

Type : BL/yaoi/bara game
Créateur : Yamila Abraham
Crowdfunding disponible sur Kickstater
Restriction d’âge : +18 (non censuré)
Langue : anglais et espagnol
Routes : 4 (uniquement des hommes)
Héros : Mister Versatile
Illustrations disponibles : oui
Démo : oui

Résumé officiel :

The Lone Wolf Mister Versatile thinks super teams are a pain in the ass, but four super-hotties have decided they want to watch his back anyway. Mister Versatile is screwed, and not in the good way. Baddies have penetrated his tender headquarters. Will Mr. V finally let down his guard and get the help he needs? If so, which superhero will teach him how to play nice with others? By Studio Kosen, the artists who created the To Trust an Incubus demo!

Traduction :

Mister Versatile est un loup solitaire pour de bonnes raisons. Il pense que les équipes de super sont casse-couilles, mais quatre superb’héros ont décidé qu’ils veulent couvrir ses arrières. Mister Versatile est forcé et pas dans le bon sens du terme. Les beaux méchants ont pénétré son QG. Mister V va-t-il baisser sa garde et accepter l’aide dont il a besoin ? Si oui, quel super-héros va lui apprendre à être gentil avec les autres ? Par le Studio Kosen, les artistes ayant créé la démo de To Trust an Incubus !

_assets_028_132_120_6775fb8aaf72bceb8db6b1d69eda7cc6_original
Bannière promotionnelle du jeu © by Yamila Abraham / Y Press Games / Studio Kosen

Mister Versatile, c’est quoi ?

Comme le résumé l’explique assez rapidement, le joueur suit l’histoire du beau justicier masqué Mister V. Ce dernier défend régulièrement le monde contre différents ennemis et cela a attiré l’œil du Captain Crush, un Superman version gay et avec un style daddy qui plaira à pas mal de monde. Mais Mister V est assez solitaire et ses rencontres avec ce super héros le laisse de glace, à priori du moins. Mais Mister V doit aussi guérir un jeune homme se trouvant confiné dans son QG et infecté par une sorte de symbiote sauce gay nommé Lascivion. Deux autres hommes semblent tourner autour de notre héros masqué mais ce dernier parviendra t-il à sauver le monde tout en faisant équipe avec quelqu’un et plus et affinité ? C’est ce que le joueur doit décider dans la suite de son aventure.

Mister Versatile : les points positifs

Le jeu reste très classique dans sa forme mais cela et très efficace et immersif. Il est en effet possible de choisir à de nombreuses reprises les différentes réponses que Mister V et cela va entraîner vers l’une des différentes fins possibles. Le style graphique est également très bien propre et se rapproche beaucoup des comics qui sont une inspiration fondamentale de l’histoire. Notre Mister V est en effet une sorte de Bruce Wayne/Batman puisqu’il s’agit lui aussi d’un riche homme d’affaire solitaire voulant sauver sa ville et les habitants aux moyens de ses propres gadgets. Il sera secondé par une sorte de valet du nom de Syd et doit faire face à son ennemi récurent (et attirant bien évidemment) Driller.

Mister Versatile, le super-héros pas hétéro à la recherche du bel amant avec qui vivre une idylle !

On a toute une ambiance super-héroïque qui donne vraiment envie de voir la suite des aventures de Mister V, très charismatique et charmeur sous ses airs dédaigneux. Ce qui fait aussi le charme de cette histoire ce sont les personnages. Bien sûr nous avons Mister V et son obstination maladive à ne pas être en équipe qui donne du corps au récit mais aussi les multiples équipier / love interest qui ont tous un passif plus ou moins évident avec le personne que nous incarnons en tant que joueur. Ainsi Driller est un Cyborg mélangé à un Joker et quelques fanfictions pour donner l’ennemi et plus et affinité du justicier solitaire. Captain Crush porte bien son nom puisqu’il peut effectivement réduire en poussière ses opposant car il virtuellement indestructible, mais il est aussi en « crush » sur Mister V qui ne semble pas insensible au super-charme et au corps de cet autre super héros qui peut devenir un possible super amant. Chihuahua, c’est peu un Robin sauce latino. Il est fan de Mister V et voudrait être son partenaire bien que visiblement il n’est pas très au point côté défense du bien contre le mal. Il pourrait tant apprendre d’un homme comme Mister V et pas que sur le fait de savoir être un bon super héros, si vous voyez ce que je veux dire. Enfin, Jake et le symbiote Lascivion sont comme le jour et le nuit. D’un côté, on a un jeune homme mignon et timide, clairement un uke sorti des mangas pour être plongé dans un univers comics, et un seme sorti tout droit d’un bara en la personne de Lascivion.

En conclusion, Mister Versatile est une véritable réussite, que ce soit au niveau de son univers fouillé et intriguant, de son graphisme (un pur hommage au monde des comics) ou encore au niveau de ses personnages. Chacun s’inspire clairement de super-héros déjà connus mais leurs passifs et leurs histoires les différencient et leurs donnent une véritable identité physique et morale. Si vous étiez à la recherche d’un savant mélange entre comics américains et mangas, ce jeu est fait pour vous. Si vous étiez à la recherche d’un nouveau BL game dont l’histoire et les personnages sont attrayants, jouez-y. Mister Versatile est une pépite qui mérite d’être essayée et j’ai super-hâte qu’il soit finalisé. Après tout, un super-héros pas hétéro ça court pas les rues !


Image à la une :

Bannière promotionnelle du jeu © by Yamila Abraham / Y Press Games / Studio Kosen

Pour plus d’informations :

Où le trouver :

Sur Kickstarter 

Laisser un commentaire